Véritables outils de négociation commerciale, les Incoterms définissent la répartition des frais et des risques entre le vendeur et l’acheteur. Le choix des Incoterms s’avère déterminant afin d’identifier de façon précise les obligations réciproques.
A l’importance de bien choisir ses Incoterms, s’ajoute celle de la maîtrise de ses transports à l’international. La mondialisation ouvre aux entreprises l’accès à des marchés éloignés, requérant la mise en place d’une organisation logistique fiable et performante.
Pour ce faire, le choix du mode de transport peut représenter un enjeu stratégique qui sera à mener en parallèle des négociations commerciales.
Comment choisir son mode de transport à l’international, appréhender les réglementations et limiter les risques ?
Au cours de cette réunion, Hélène MOULLEC, dont la mission au sein de QUAY POINT SOLUTIONS est d’accompagner les entreprises dans l’optimisation et la sécurisation de leurs transports à l’international, vous sensibilisera sur l’organisation et les solutions en transport maritime et aérien, sur l’évolution des risques et les préconisations en terme d’assurance ainsi que sur les notions clés des règles Incoterms® 2020.
Les commentaires sont fermés